L'étoile puante -10

I'll see you on the dark side of the moon (R. Waters)





- C'est à droite !

- Non, à gauche !

- L'itinéraire est clair : en sortant de la nébuleuse en forme de moule, prendre à droite avant la double étoile rouge.

- Pour moi, c'était pas une moule, ça ressemblait plus à une savonnette. On n'a pas traversé la bonne nébuleuse. D'ailleurs, çà ne sentait pas la moule.

- Ça ne sentait pas non plus exactement le savon de Marseille. D'abord, tu tiens la carte à l'envers.

- C'est normal, puisqu'on vole la tête en bas.

- Dans l'espace, il n'y a pas de haut ni de bas.

- Ce que j'aimerais, c'est que dans ton cerveau il y ait de temps en temps des hauts, çà aiderait.

- Écoute, je crois que çà ne sert à rien de se disputer. Il faut se rendre à l'évidence, on est complètement perdus.

- Génial. T'as un plan ?

- Soyons optimistes. Ça pourrait être pire.

- J'ai beau chercher, je ne vois pas bien ce qui pourrait être pire que d'être perdus à bord d'un lit à baldaquins dans une sphère de dix mille années lumière de rayon, remplie de trous noirs et de supernovae sur le point d'exploser.

- Par exemple, on pourrait être morts. On a échappé de justesse aux copycats quand on est passés par la fenêtre du Lion's Den. Et avant çà, au moment où tu m'as dit ...


***


Ici, chers lecteurs, je vais vous demander votre participation. Nous allons ensemble réaliser un flash back. Pas de panique, ce n'est pas très difficile.
D'abord, vous vous représentez la scène : Maud et Ed, perdus dans leur lit au milieu de l'espace. N'hésitez pas à saupoudrer l'arrière plan de quelques galaxies et autres nébuleuses, nous avons le budget pour. Ensuite, vous brouillez l'image, par exemple, au moyen d'ondes concentriques comme lorsqu'on lance un caillou dans l'eau. Puis, en fondu, vous faites apparaître un autre décor : celui de la chambre du Lion's Den. Voilà votre flashback réalisé. Vous pouvez maintenant relancer la bande son, pour entendre Maud dire :


- Au contraire. Nous le savons très bien. Ed, c'est toi.

- ...ha !
haha !
hahaha hahahahJeahaha ouwahahaha hihihi hohohohohohoh ouhouhouhouhouh héhéhé héhé hahahahaha hohohohoho hihihihihi wouuuuuuuuuuuahahahah hahm'appelleaha hihi hi hi hi hi huhu hohohohoh raaaaaaaouhouhouhouhou Marchi hihihihi hihi héhé hohoho hahaha hahaha hahahahahaha ouwahahaha ouhouhCeciouhouhouh héhéhé héhé hahahahaha hohoesthohoho hihihihihi wouuuuuuuuuuuahahahahun hahaha hihi hi hi hi hi huappelhu hohohohoh raaaaaaaouhouhouhouhou hià hihihihi hihi hahaha hahahahahaha ouwahahaha hihihi l'aidehohohohohohoh ouhouhouhouhouh héhéhé héhé hahahahaha Unehohohohoho hihihihihi wouuuuuuuuuuuahahaentitéhah hahaha hihi hi hi hi hi huhu hoho(probablementhohoh waaaaaaaouhouhouhouhou hi hihi héhéextra-terrestre) hohoho hahaha hahaha hahaduhahahaha ouwahahaha hihihi hohohohohohoh ouhouhouhouhouh héhéhé héhé hahahahaha hohohohoho hihihihihi wouuuuuuuuuuuahahahah nom dehahaha hihi huhu Zaphodhohohohoh raaaaaaaouhouhouhouhou hi hihihihi hihi héhé hohoho hahaha hahaha hahahahahaha ouwahahaha hihihi hohohohohohoh a pris le contrôle de mon espritouhouhouhouhouh héhéhé héhé hahahahaha hohodans le seul buthohoho hihihihihi wouuuuuuuuuuuahahahah hahaha hihi hi hi hi hi huhu hohohohoh raaaaaaaouhouhouhouhou hi hihihihi hihi héhé hohoho hade me faire créerhaha hahahahahaha ouwahahaha hihihi hohohole site du Néanthohohoh ouhouhouhouhet de m'y faire publierouh héhéhé héhé hahahahaha hohohohoho hihihihihi wouuuuuuuuuuuahahahah hahaha hihi hi hi hi hi huhu hohohohoh hi hihihihi hihi héhé hohoho hahaha hahaha l'histoire de Nement.hahahahahaha ouwahahaha hihihi hohohohohohoh ouhouhouhouhouh héhéhé héhé hahahahaha hohohohoho hihihihihi wouuuuuuuuuAidez-moi, je vous en prie !uuahahahah hahaha hihi hi hi hi hi huhu hohohohoh houhouhouhou hi hihihihi hihi héhé hohoho hahaha hahaha hahahahahaha ouwahahaha hihihi hohohoC'est horriblehohohoh ouhouhouhouhouh héhéhé héhé hahahahaha hohohohoho hihihihihi wouuuuuuuuuuuahahahah hahaha hihi hi hi hi hi huhu hohohohoh raaad'être obligéaaaaou houhouhouhou hi hihihihi hihi héhé hohoho hahahahaha hahahd'écrireahahaha ouwahahaha hihihi hohohohohohoh ouhouhouhouhouh héhéhé héhé hahahahaha hohohohoho hihihihihi wouuuuuuuuuuuahahahah hahaha hihi hi toutes ces conneries.hi hi hi huhu hohohohoh raaaaaaaouhouhouhouhou hi hihihihi hihi héhé hohoho

Excuse-moi, Maud, c'est nerveux. Hi hi. Hi. C'est fou, ce que tu racontes. Moi, un copycat ! C'est trop drôle, haha.

- Ed, tu dois me croire ! A part le rêve de l'armoire, est-ce que tu peux te souvenir d'un seul autre rêve, dans ta vie ?

- ...
Alors, c'est vrai !
Tu vas me tuer ? Ou plutôt, me détruire ?

- Que dois-je faire, Ed ? Dis-le moi.

- Tu me le demandes ? ...
Tue-moi ! Tu dois sauver les humains. Je n'aime pas les manières de ces copycats et de leurs maîtres, même si j'en fais partie. Allez, tue-moi qu'on en finisse.

- Oui ! Génial ! C'est merveilleux !

- Ah, je suis content que me tuer te procure autant de plaisir, c'est réconfortant. Je ne dirais pas que j'attendais une parole gentille, mais ...

- Ed, tu ne comprends pas ! Ils ont trop bien réussi leur coup. L'imitation est tellement parfaite qu'ils ont fait de toi un humain virtuel. Tu t'identifies tellement aux humains que tu ne mettrais plus leur existence en danger. Ed, puisque tu nous as offert ta vie, je ne dois plus te tuer. C'est çà qui est merveilleux !

- Qu'est-ce qu'on fait, alors ?

- Viens avec moi, si tu veux bien, j'ai quelque chose à te montrer, et quelqu'un à te présenter.

- Ok, j'avais rien d'autre de prévu ce soir, de toutes façons.

- Non, pas par là, à moins que tu ne tiennes à retrouver ton amie Zabou ? Il me semble qu'elle s'est entichée de toi.

- Euh, non, je me sens un peu fatigué.

- Alors, passons par la fenêtre.


***


Le laboratoire secret était un concentré impressionnant de technologie.

Quoi ?
Comment nous sommes arrivés au laboratoire secret ?
Voyons, cher lecteur, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'expression 'laboratoire secret' contient le mot 'secret'. Pensez-vous que le laboratoire secret aurait de grandes chances de le rester -secret, si je publiais un plan d'accès ? Il y a des moments où vous me décevez un peu. Je me demande parfois si vous méritez que je vous raconte cette histoire. Enfin bref.


Le laboratoire secret, disais-je, était un concentré impressionnant de technologie. Plus impressionnant que les Laboratoires Ariel du Blanc, que le Centre de Recherches Canard WC, ou que l'Institut Pirelli du Matelas.

Maud semblait y occuper une position importante, car on nous laissa pénétrer jusqu'au coeur du complexe, une grande salle circulaire pleine de tubes, d'électro-aimants, de câbles, où s'affairaient des techniciens en tenues anti-poussière. Au centre du dispositif, élément un peu étrange, se trouvait une sorte d'ancien lit à baldaquins qui ne m'inspirait rien de bon.

J'étais plongé dans la contemplation de cette chose étrange quand une voix retentit derrière nous.

- Alors, mon garçon, on admire son nouveau jouet ?

Cette voix, je l'aurais reconnue entre mille :

- Snorri !

- Tu vas être content, j'ai prévu un petit programme festif spécialement pour toi.

- Ne me dis rien. Je suppose que je dois détruire l'Etoile Puante, comme d'habitude.

- On ne peut rien te cacher.

- Mais alors, la guerre n'est pas finie ?

- Non, Ed, nous avons gagné une bataille sans combattre, mais nos adversaires sont intelligents et déterminés. Ils ne vont pas renoncer.

- Et donc, cette fois, l'arme absolue que tu as la bonté de me confier est un vieux lit.

- C'est bien plus qu'un lit, mon garçon. C'est un rêvodrôme. Nous pensons que l'Etoile Puante se situe dans un univers parallèle. La seule manière de l'atteindre est par le canal du rêve. Tout le dispositif que tu vois ici ne sert qu'à diriger les rêves que vous allez faire.

- "Vous" ?

- Maud t'accompagne. Je ne tiens pas à laisser le sort de l'humanité entre tes seules mains. Par contre, ta présence est nécessaire. En tant que copycat, ta fonction de rêve a été manipulée, et notre espoir est que s'y trouvent encore des associations actives permettant de faire un lien avec l'univers de l'Etoile Puante.

- Bien. Quand partons-nous ?

- Pourquoi attendre ?

- Je suis épuisé.

- Le matelas est excellent. Vous vous reposerez en route.


Nous avons pris place dans le lit. Le plateau sur lequel il se trouvait s'est mis à tourner lentement. Nous avons fermé les yeux.

***


Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés en pleine dispute, embarqués dans un lit complètement perdu au milieu du cosmos.

Cher lecteur, vous vous souvenez quand nous avons fait un flashback ensemble ? Et bien maintenant, le flash back est terminé, et nous retrouvons l'action où nous l'avions laissée.

Si nous ne nous étions pas disputé, Maud ne se serait pas retournée pour bouder. Et si elle ne s'était pas retournée, elle n'aurait peut être pas aperçu à temps nos poursuivants.

Ils étaient deux, à bord d'un canoë indien, en train de manier leurs pagaies avec application.

- Je les reconnais, dit Maud. Ce sont Brown et Kaplan, deux copycats.

- Ils vont plus vite que nous. Ils se rapprochent. Nous sommes foutus.

A suivre ...